top of page

D3A Tour 1 Val queven

Malgré l’interdiction des chariots et des fairways pas encore tondus, ce qui est normal en tout début de saison, de belles performances sont à noter: celle de Laurent COLLETTE des Municipaux Rennes avec un score de 42 points  pour son équipe et de 45 par rapport à son index ainsi que Thierry LAUNAY de GAZELEC 35 avec un net de 45 points également par rapport à son index.

Par équipe, c’est GARNISON Rennes suivie de ASPTT Rennes et ORANGE Cesson qui montent sur le podium pour ce 1° tour de championnat de Bretagne par équipe en division 3A. (extrait site golf entreprise bretagne)

GAZELEC 35 est 5ème de ce premier tour

Résultats complets dans l'onglet"résultats"

D2 Tour 1 Val André

Charmante journée sur le magnifique golf du Val André -Très bon accueil –seul Bémol comme d’hab …bien sûr  le jeu lent . (le stroke ne pardonne rien ………..)-ce sera mieux la prochaine fois sur le golf de l’Odet. (extrait site golf entreprise bretagne)

Résultats complets dans l'onglet"résultats"​

GAZELEC 35 se classe 8ème

D1 Tour 1 Cornouaille

Au niveau des résultats individuels, en brut, victoire de Nicolas GALLOU (GAZELEC 35) avec 78, devant Yann LASBLEIZ (Cheminots Rennais) 79, et un beau trio à 80 composé de Thierry MANENC (Brest Marine), Bruno JAHAN (ASPTT Rennes) et Sébastien BRONDEL (APACIB).

En net, très belles performances de Hervé GUIBERT (ORANGE Cesson) avec 64, devant Mikaël BRUNET (Ouest Police) avec 66 et Serge GROSDOIGT (Municipaux Rennais) avec 67. Dans ces conditions la ZTA est à zéro.

Enfin au niveau du classement par équipe, malgré une motivation évidente de leurs adversaires, une fois encore nous retrouvons en pole position GAZELEC 35 avec 214 points, devant ORANGE Cesson avec 216. Le podium est complété par la Barre Thomas et l’ASPTT Rennes avec 219 points. D’ici la prochaine manche à Cicé-Blossac, le 22 avril, je conseillerai à toutes les équipes de se mettre « amicalement bien sûr » au vaudou, afin de mettre à mal les gaziers rennais, qui sont repartis sur les mêmes bases qu’en 2016. (extrait site golf entreprise bretagne)

​

D3A T2 sables d’Or

Magnifique journée sur le golf des Sables d’Or.

Très bonne météo, terrain très sec et très roulant pour la saison et cependant peu de performance.

A noter, un 42 points en net pour Jonathan BRITTON de l’AS ORANGE CESSON suivi d’un 37 points de Michel BAUDRIER de l’ACS CHU de Rennes.

Par équipe:

ASCIOS 56 totalise 102 points suivi par 3 équipes à 101 points.

Après un départage sur la 4 ème carte, c’est le CHU Rennes qui prend la deuxième place puis Orange Cesson et Barre-Thomas.

Au classement général, c’est le CHU 2 et l’ASCIOS56 qui mènent la divison D3A.

​

Gazelec 35 se place 6ème de ce tour et reste 6ème au général

​

D2 T2 Odet

18-19° Les bermudas étaient de sortie – un terrain magnifique- très bon accueil – donc propice aux bons scores-hélas !!- une carte à 78 ( USFEN 22 ) une autre à 79 (IXBLUE ) puis 80 IFREMER )

Gazelec 35 se place 15ème de ce tour et 9ème au général

​

​

D1 T2 Cicé-Blossac

Une journée sous un soleil très agréable avec une légère brise est venue accompagner les joueurs tout au long de cette journée de qualification du trophée Fanen D1 à Cicé-Blossac. Le parcours était dans un état remarquable, même si les joueurs ont été surpris par le roulement des balles sur les fairways et les greens, temps sec oblige. Merci donc à toute l’équipe du golf de Cicé-Blossac et à son directeur Romain.

Question résultats, commençons par l’individuel, avec en brut un beau quatuor de tête avec Bruno JAHAN (ASPTT Rennes) qui joue 77, devant Sébastien BRONDEL (APACIB) avec 78 et un duo à 80, Nicolas GALLOU (GAZELEC 35) et Jérôme ORAIN (Cheminots Rennais).

En net, 2 hommes se partagent la tête, Albert-Yves LEROY (ASCAM 35) et Alain DABADIE (CHU Rennes)avec 68, devant un trio, Bruno JAHAN, Sébastien BRONDEL, et Nicolas GALLOU avec 70.

Par équipe, la manche est remportée par l’ASPTT Rennes avec 219 points, devant la Barre Thomas avec 221 points, et Ouest France accompagnée des Cheminots Rennais avec 222 points.

Ce qui fait qu’au classement général, un bouleversement jamais vu depuis 3 ans s’est produit, avec la prise de pouvoir de l’ASPTT Rennes, qui devance la Barre Thomas de 2 points, et le GAZELEC 35 de 3 points. A noter que les 11 premières équipes se tiennent en 15 points, ce qui annonce 2 dernières manches assez exceptionnelles en intensité et en pression.

D1 T3 Baden

​

Ce sont au moins 8 équipes qui peuvent convoiter les 2 places qui mèneront à Cheverny en septembre.

Côté individuel, très grosse performance de Yves LE BRETON (ARKEA) qui fait la meilleure carte en brut de cette édition 2017 de Fanen avec un 76, devant Alexis BOULBIN (ARKEA) avec 80, et un duo à 81 composé de Nadine CHAUVIN (ASPTT Rennes) et Anthony GUICHARD (EAGLE). Est ce l’élection de notre nouveau président supposé être acoquiné au monde la finance, qui a dopé ARKEA ?

En net , on retrouve presque les mêmes, avec un 66 de Christophe BOIVIN (APACIB), devant Yves LE BRETON et Alexis BOULBIN avec 68.

Par équipes, victoire dans cette manche morbihannaise d’APACIB avec 210 points, devant ARKEA avec 216 points, et les cheminots Rennais avec 222 points.

Au classement général, l’APACIB profite de cette très belle performance pour prendre le leadership de la D1, avec 6 points d’avance sur l’ASPTT Rennes et les cheminots Rennais.

A noter que ces derniers partent à Dijon pour jouer la D3 nationale avec de bons espoirs de montée, vu leur forme actuelle. Nous suivrons cela de très près tout au long de la semaine.

En tout cas vivement le 17 juin pour savoir qui seront nos 2 représentants pour la finale de la coupe de France (Trophée Fanen). Les 8 dernières parties seront composées des 6 premiers du classement général, sauf bien sûr obligation professionnelle, histoire de mettre un peu de piquant et de pression. Petit rappel pour corser la chose, en cas d’égalité au classement général, le départage se fera sur le score par équipe de la 4ème manche, donc interdiction de lâcher prise.

​

D2 T3 St-Malo

​

Magnifique journée (sans une goutte..) sur le parcours  de St Malo

les trous 5-16-et 6 (même avec le driver à cause du vent de face et aussi du départ …………. reculé ) ont pu rendre certains golfeurs dépités.

En brut Isabelle Taupin (atscaf 35) et Yann Hily (as ixblue golf team) nous gratifient d’un 76

En net Dominique Cabon  ( cheminots ) et Isabelle avec un bon 66

Greens assez rapides avec pas mal de 3 putts .

1ère place pour TIMAC ROULLIER 35, 2ème pour IFREMER et 3ème place pour GAZELEC 35.

​

​

D1 Tour final Baden

Cette dernière journée de qualification du trophée Fanen 2017 s’est déroulée sur un magnifique parcours des Ajoncs d’Or, et sous un soleil de plomb. Les seules zones d’ombres étaient réservées aux drives égarés, car il est bien connu qu’au milieu des fairways il n’y a pas d’arbres, dixit un grand philosophe du golf.

Au plan individuel, en brut, belles performances de François MARTIN (ASPTT Rennes) et de Nicolas GALLOU (GAZELEC 35) avec un score de 80, devant Thibaut LE BOLLOCH (USFENN 22), Yann LASBLEIZ (Cheminots Rennais) et Anthony BEATRIX (ASCAM 35) avec 81.  En Net, la seule carte sous le par est à mettre à l’actif de François MARTIN avec 70, devant Nicolas GALLOU, Thibaut LE BOLLOCH et Thierry BRIAND (Ouest France) avec 72.

Au niveau des équipes, la lutte aura donc été chaude jusqu’à la dernière carte de l’ultime partie A ce petit jeu là, l’APACIB, malgré l’absence de ses joueurs phares (Félicitations au passage à Sébastien BRONDEL, qui est champion du finistère 2017), a réussi à conserver le leadership et termine donc champion de Bretagne 2017, devant une équipe très en chauffe actuellement, car après s’être brillamment distinguée en accédant en D2 nationale, ils parviennent à arracher la seconde place qualificative. Il s’agit des Cheminots Rennais. Le podium est complété par l’ASPTT Rennes.

A Cheverny du 8 au 10 septembre, nous aurons donc 2 équipes très compétitives.

A noter que cette manche costarmoricaine était la dernière apparition en tant que joueur de D1, de 2 grands capitaines d’équipes. Pascal GAIGNOUX (Barre Thomas) et Gilles PRIOUL (GAZELEC 35), étant rattrapés par l’âge de départ à la retraite vont devoir laisser la place à de nouveaux jeunes loups. Bonne seconde carrière à eux.

D3 T3 Brest iroise

Les  tours se suivent et se ressemblent pour notre équipe D3 puisque comme lors des 2 premières journées elle termine à la 6ème place ce qui lui permet de conserver sa 6ème place au général.

En individuel meilleur résultat pour Thierry LAUNAY 5ème place avec 36 pts

D3A Tour final Les Rochers

Magnifique journée au golf des Rochers. Une température estivale, un superbe terrain même si certains ont passé du temps à piétiner les hauts roughs, tous les ingrédients pour scorer et pourtant seuls trois joueurs ont performé, il s’agit de:

Arnaud PLOUHINEC (ASPTT Rennes) 39pts

Laurent COLLETTE (Municipaux Rennes) 38pts

Frédéric DENIEL (ORANGE Cesson) 37pts

 

En brut, le podium revient à:

Vincent BARRE (OPEN JS 56) 23 pts

Dominique GICQUEL (EAGLE 35) 22pts

Eric PERON (HILL-ROM) 22pts

Par équipe au classement final, nous retrouvons

1° ORANGE Cesson (4) 90pts

2ème CHU Rennes (2) 87pts

3ème ASPTT Rennes (4) 82pts

Résultats 2017

bottom of page