top of page

Coupe de France 2015


Si l’on devait retenir un mot du dernier tour Fanen, c’est le mot improbable.

Terminer en devançant nos poursuivants d’un putt le dernier jour des qualifications pour les laisser à 2 points au classement général, c’était improbable mais ça a été fantastique.

Fort de l’expérience de la qualification précédente, il était urgent de régler le maximum de détails avant les vacances, surtout l’hébergement à proximité du golf et les moyens de locomotion. Le bureau de la section s’y est attelé dès le lendemain du dernier Tour de la FANEN. Les départs des joueurs étant échelonnés sur la journée, il est important que les transferts avec le matériel et les cadets soient le plus court possible. Pour ce faire nous avons eu la possibilité d’utiliser 2 véhicules de nos Activités Sociales (CE).

Lors de la journée de reconnaissance du parcours, nous avions repéré quelques trous qui méritaient une stratégie particulière notamment le 5, petit Par 3 avec une belle pièce d’eau dont Gilles a brillamment négocié l’approche du vendredi en 2 coups contrairement à ses co-compétiteurs du jour qui ont mouillé quelques balles. Mais ce jour là, la météo n’était pas de la partie : Tempête de ciel bleu et 24°C. Nous terminons cette journée à la 12e place avec des cartes de 73-75-81-82. Sitôt les formalités protocolaires terminées, entendez par là le repas de gala, retour aux gites pour une nuit réparatrice car ne pas passer le CUT n’était pas une option.

Le samedi s’annonçait assez frais, couvert et venteux. Un vrai temps de la côte. Là, les petits bretons ont repris du poil de la bête. Après 3 cartes, 72-78-82, la 9e place semblait acquise mais rien n’était fait. La 4e carte de 72 scella notre 6e place à 9 points des deux premières équipes ex-æquo. L’objectif du CUT était atteint mais Gilles souffla à l’équipe que Norbert attendait depuis un moment une performance, que dis-je, une fulgurance d’une équipe Bretonne. Nous ne pouvions pas rentrer sans au moins ramener un podium.

Si l’on se rappelle le déroulement de la Finale 2014 la météo des 2 premiers jours n’était pas terrible, vent et couverture nuageuse : nous finissions 3e le soir du CUT. Le dimanche sous un cagnard de plomb nous dévalions le tableau pour finir 12e.

Ce dimanche 13 septembre 2015, le temps allait se gâter avec même une menace d’orage. La stratégie de l’équipe a été de faire partir en premier les joueurs les plus en forme afin qu’il termine avant un éventuel arrêt de la compétition. Mais c’était sans compter sur les vents qui ont dévié l’orage nous laissant quelques bonnes averses.

Après les 2 premières cartes de 71 et 73 nous avions un total de 595 nous plaçant provisoirement en tête devant Grenoble Sport Entreprises à 1 point, l’AS Inesis 4 points plus loin.

Le podium restait incertain au regard des cartes adverses qui rentraient au recording. Jusqu’à l’annonce finale nous doutions de tout sauf que nous étions dans le Top 6.

A l’appelle de l’équipe classée 3e (l’AS Inesis), on se voyait quatrièmes. Mais lorsque la Bretagne a été citée comme 2e alors là, nous avons explosé de joie comme si nous avions gagné le tournoi. Toute l’équipe du Gazélec Golf 35 est heureuse de ramener cette médaille d’argent et de placer la Bretagne sur le podium. Nous pouvons également souligner que l’applaudimètre est monté d’un cran à l’annonce du GAZELEC 35, ce qui nous conforte dans notre vision de cette compétition.

Merci à la Fédération Française de Golf de supporter le Trophée Roger FANEN ; à la Ligue de Golf Entreprise de s’investir dans l’organisation des Tours de qualification ; à la Ligue de Bretagne ; Merci aussi au GAZELEC Sports de Rennes dont dépend notre section golf et surtout un grand MERCI à Loïc (victime d’une lombalgie avant la Finale), Gilles, Nicolas, Williams et Marc pour leur combativité et les émotions transmises sans oublier Thierry, Gilles (l’autre) et Jean-Pierre les 3 cadets et chauffeurs.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page